A quoi ressemblent les appareils auditifs ??

Voici un contour d'oreille. Contrairement à ce que vous pouvez croire, le contour n'est ni d'avant-guerre, ni ringard !
C'est un appareil qui permet les circuits les plus sophistiqués et qui va derrière l'oreille. Il est maintenu par un embout qui mène le son à l'oreille.

Pour les enfants, on joue la couleur : les appareils sont bleus, verts, roses !
Osez !

L'intra auriculaire est tellement petit qu'il peut être invisible (d'ailleurs, les intras d'aujourd'hui sont tellement discrets que celui que je voulais vous montrer fait le timide : il est devenu vraiment invisible!) Bien sûr, un intra se doit d'être performant. On évitera donc d'acquérir un intra si on a une perte d'audition profonde.

Et oui, ça marche avec des piles ! La durée des piles est souvent fonction de la taille de l'appareil.

Et puis, non seulement vous aurez le choix, cher patient, entre un appareillage intra et un appareillage contour d'oreille, mais, en plus, il y a les appareils classiques, les appareils programmables et les appareils numériques. Les numériques, c'est tout nouveau, et on se demande bien où le progrès va s'arrêter ! Mais, attention, pas un numérique à tout prix! Un appareil classique peut vous donner d'exxxxcellents résultats. Demandez conseil à votre audioprothésiste !

Bon, mon article ne serait pas complet si je ne parlais pas des systèmes conduction osseuse et boîtier... Voilà, je les ai cités. Mais ce sont des systèmes particuliers qui ne sont que rarement adaptés.