Mode d'emploi

Les intras : d'abord, ne pas oublier que : la coque rouge (ou le repère rouge ) = oreille droite
le repère bleu, ou coque bleu  = gauche.
Toujours bien tenir l'appareil avec la main correspondante, c'est très important.  En principe, sur la coque, il y a un petit repère qui indique le haut de l'appareil. Faites bien attention, à non seulement bien le prendre, mais également à ne pas tourner le bras avant de l'introduire dans l'oreille ! L'appareil se retrouverait tout de travers. Et oui! Mais pas d'affolement, on finit toujours par y arriver !

Les contours : Pas de panique ! Il suffit de bien regarder votre appareil avant de le mettre dans l'oreille, et ça va tout seul ! (franchement, si vous avez besoin de lunette pour lire, mettez-les pour cette observation détaillée de votre appareil)
D'abord, la partie transparente, c'est l'embout, et l'embout va dans l'oreille. La pointe avec un trou pour le son et parfois un autre trou pour l'aération, c'est ce qui va tout au fond de l'oreille. La corne, quand il y en a une,  ne va pas dans le conduit mais dans le haut de la conque. Tenez bien l'appareil comme sur le dessin, et voilà !

Mes explications sont insuffisantes ? Alors redemandez conseil à votre audioprothésiste, qu'il refasse tous ces gestes avec vous. N'ayez pas de scrupules, ça fait partie de son travail ! J'ai eu, comme ça, une dame qui est venue pendant un mois (ou plus ?) tous les matins, et, tous les matins, avant mon premier rendez-vous, je lui rééxpliquais la mise en place( j'ai une patience incroyable, mais tout bon audioprothésiste ce doit d'avoir une patience d'ange !). Et bien, maintenant, cette dame se débrouille très bien ! Si, si !

page d'accueil    les appareils    les appareils suite   la stéréo    l'audiogramme    entretien avec ECharmot    le bruit  l'oreille   
partout en France
    la prescription médicale 
lettre à une maman
    les accessoires
infos sur le site

Courrier : pour Paris
Pour les autres régions