Des visites régulières fondamentales

L'adaptation des prothèses auditives nécessite un temps assez variable et ce temps est souvent fonction de l'ancienneté et de l'importance de la perte d'audition (une raison de plus pour ne pas trop attendre avant de consulter !).


Une fois que les réglages donnent des résultats satisfaisants et que tout est prêt pour que vous puissiez profiter au mieux du monde sonore qui vous entoure, je fais plusieurs tests pour évaluer le gain réel apporté par l'appareillage.


Mais tout n'est pas fini ! Il faudra revenir de temps en temps pour l'entretien (l'espace entre deux visites est variable en fonction de la texture du conduit auditif et du type d'appareils) , et deux fois par an pour des tests.


Bien sûr, on ne fera pas toujours les mêmes tests, mais cela permettra de savoir si l'efficacité des appareils est toujours idéale, ou bien s'il y a de petites choses à revoir. En fonction des résultats, les réglages pourront être améliorés.


Si la perte d'audition est malheureusement évolutive, faire des tests réguliers permet aussi d'avoir toujours des réglages très adaptés.


Il est important que vous veniez aux visites avec votre carte vitale.





Share by: