Les connexions

Se connecter directement à un téléphone : quel intérêt ?


Avec vos prothèses, vous entendez certainement bien au téléphone mais que diriez vous d'avoir le son directement dans la prothèse ? Avec les bruits environnants atténués, pour vous permettre de vous concentrer sur la conversation ?

Avec certaines marques, la voix de votre interlocuteur parvient directement dans les deux oreilles, d'autres marques ont fait le choix de ne faire arriver le son que d'un seul côté.

Les marques Signia, Oticon, Resound... ont fait le choix de faire arriver la voix de votre interlocuteur sur les 2 prothèses et c'est votre téléphone qui sert de micro.

Phonak a aussi opté sur l'utilisation du micro de la prothèse pour la conversation téléphonique, ce qui fait que vous n'êtes pas obligé de parler dans le micro du téléphone : c'est un système main libre, mais avec l'inconvénient de ne pas pouvoir parler contre le micro si vous êtes dans le bruit et que la personne à l'autre bout du fil a besoin de vous entendre.


Enfin, tous les fabricants n'ont pas conçu systèmes qui fonctionnent avec toutes les marques de téléphone. Il est donc préférable de venir au laboratoire avec votre téléphone, et de venir me demander quel téléphone il vous faut avant d'aller en acheter un.


Nouveau paragraphe

Est-ce que c'est compliqué de se connecter ? Non, mais n'hésitez pas à nous demander ! Les prothèses auditives sont en mode "jumelage" lorsque qu'on vient de les mettre en marche. Donc il faut les arrêter et les mettre en marche pendant que votre téléphone est en mode "recherche" , qui se trouve dans les "réglages" de votre téléphone, puis bluetooth.

Avec les IPhone, il faut aller dans accessibilité et une fois que le téléphone a trouvé les appareils, il faut aller jusqu'au bout de la procédure de jumelage.

Lorsque vous changez de téléphone, demandez-nous quel modèle sera le mieux adapter à vos appareils auditifs.


Nouveauté : avec les derniers Samsung si vous voulez écouter de la musique directement dans vos appareils avec une excellente bande passante, il faut bien sûr le rechercher puis les jumeler, comme pour les conversations téléphoniques, mais il faut aussi activer "music share" dans les paramètres avancés.


Nouveauté : entre les Androïd et les Oticon More il faut télécharger l'appli "Oticon On" et activer les appareils depuis l'application. Entre les Oticon More et les IPhone il n'y a pas besoin d'application, c'est depuis l'onglet "accessibilité".


Share by: